Dans un monde où l’on entend bien souvent je n’ai pas le temps, c’est comme ça je suis stressée, la respiration complète est un outil qui a de nombreux bienfaits et qui a l’avantage de s’insérer dans pleins d’activités de quotidien : la marche, les temps d’attentes (coincé dans un bouchon cela vous aidera à rester calme). Pour l’apprendre vous pouvez essayer diverses approches : le yoga, la méditation, la relaxation, la sophrologie …
Mais qu’est-ce que la respiration complète me direz – vous ? C’est la respiration des trois étages : vous inspirez ventre, thorax, épaules et expirez épaules, thorax ventre.
La première chose à savoir sur cette respiration est que c’est la respiration qui présente le plus de bienfaits pour votre organisme. Vous poumons se remplissent mieux avec cette respiration par conséquent votre cerveau est mieux oxygéné et donc fonctionne mieux.
Quels sont les bienfaits de cette respiration ?
- Elle vous aide à mieux gérer vos émotions
- Elle vient réduire le stress et les tensions
- Elle améliore votre capacité de concentration
- Elle renforce votre système immunitaire
- Elle permet une meilleure digestion
- Elle améliore votre posture
- Elle améliore le sommeil
- Elle augmente votre vitalité
- Elle augmente l’oxygène dans le sang
- Elle diminue la sensation douloureuse
Vous l’aurez compris cette respiration présente de nombreux bienfaits et la liste n’est pas terminé. Alors respirez, vous verrez vous y prendrez goût.